Escalade au Cap Canaille

Hier avec Julien nous avons fait un enchaînement original au Cap Canaille. Nous sommes descendus par le sentier de retour de la « Philémon » jusqu’à l’endroit où la vire croise le relais de la deuxième longueur de la voie nommée « Tout est une question d’angle ». Le but étant de pouvoir grimper les sections dures (7a et 7c) avant l’arrivée du soleil tout en respectant nos obligations parentales du matin 🙂 , dépose à la crèche et école !

Julien à l’attaque du dièdre photogénique de la longueur en 7a

Le timing était parfait et nous avons pu essayer le 7c avant l’arrivée du soleil. Julien a bien pris le temps de décortiquer les mouvements, j’enchaîne derrière lui en second bien flashé par ses méthodes. Nous avons déjà prévu de revenir, histoire de l’enchaîner tout les deux en tête en partant du haut ! L’ambiance est démente et bien gazeuse.

Pour finir la journée somme aller essayer le 8a en dernière longueur « des sables du temps ». J’avais rééquipé cette longueur l’année dernière avec un ami, mais n’étais jamais revenu grimper dedans. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas beaucoup de passage ! Mais la voie est plutôt sympa avec une section bloc au départ qui nous as pris du temps a déchiffrer, le reste semble faisable après un bon repérage et nettoyage. Une affaire à suivre quoi…

Course avec le soleil dans « question d’angle »